Les principales causes de l'infidélité en France

Des câlins coquins en pointillés…

De nos jours comme par le passé, il est des relations de couples qui semblent plus que d’autres vouées à s’essouffler au fur et à mesure que le temps passe.
Tout débute bien souvent sous les meilleurs auspices, c’est-à-dire à l’instar d’une lune de miel ponctuée de grands frissons.

Peu à peu, l’ardeur sexuelle à tendance à s’émousser. Dès lors, la routine prend le pas sur tout le reste, elle s’installe à pas de loup, puis demeure. Les relations sexuelles s’espacent de plus en plus, jusqu’au point de devenir quasiment inexistantes… C’est alors que des fantasmes voire des pensées infidèles se mettent à germer de part et d’autre du couple, mais le fait est qu’elles sont rarement communes.

Quelle est la principale cause de l’infidélité ?

Le désir de vivre une autre expérience puise fréquemment son origine dans l’omniprésence d’une frustration sexuelle au sein du couple. Cette infidélité peut aussi bien se manifester chez un homme ou une femme. Contrairement à bien des idées reçues, la gent masculine ne détient pas le monopole de l’infidélité. Cependant en règle générale, on observe qu’un homme a plutôt tendance à rechercher du sexe sans attache. A contrario, la gent féminine ne se limite pas à l’aspect sexuel, elle recherche également une relation affective.

Tandis que bon nombre de personnes considèrent les aventures d’un soir comme des incartades que l’on peut mettre sur le compte d’un désir sexuel impulsif, il s’avère que le jugement de tout un chacun devient nettement moins conciliant lorsqu’il s’agit d’une relation adultère régulière.

Une épouse peut succomber à la tentation d’entretenir une liaison adultère suivie lorsqu’elle éprouve des carences affectives, un manque d’attention et/ou en l’absence de rapports sexuels épanouissants dans son couple. Quand l’amour s’invite, la relation adultérine prend alors tout son sens, car les sentiments respectifs la légitiment au plus haut point.

Les fantasmes sont-ils liés à l’adultère ?

Cela étant, il est important de garder à l’esprit que le plaisir inhérent à la transgression peut également jouer un rôle majeur lors d’un adultère. Tous les amants ne sont pas amoureux. Du reste, nombre d’entre eux prennent le parti de vivre quelques-uns de leurs fantasmes sans trop se poser de questions.

Tous les infidèles ne se retrouvent pas forcément dans l’optique de mettre un point final à leur vie de couple pour partir avec une maîtresse ou un amant. La présence d’enfants peut peser dans la balance, mais pas seulement (biens immobiliers en commun, situation professionnelle, qu’en-dira-t-on…).

Devenir infidèle pour se venger, par ennui ou par jeu

  • Un désir de vengeance peut motiver l’infidélité. Dans les faits, on remarque qu’il n’est pas rare qu’une personne s’estimant bafouée, trahie, méprisée considère soudainement l’adultère avec un nouveau regard. L’infidélité peut constituer un exutoire de tout premier ordre.
  • La monotonie et le besoin de vivre une aventure qui sorte un tant soit peu des sentiers battus peuvent légitimer un tel passage à l’acte.
  • La frustration sexuelle et/ou amoureuse intervient bien plus fréquemment qu’on ne pourrait le penser, c’est factuel.

Rencontrez un homme ou une femme infidèle en ligne !


[Annonces]