L'infidélité comme ciment des couples libres

Qu’est-ce qu’un couple libre ?

Dans un couple libre, c’est avant tout la liberté de chacun qui prime. Il s’agit d’un accord mutuel, voire quelquefois tacite qui autorise aussi bien la femme que l’homme à vivre son infidélité. Tant que l’amour du couple n’est pas menacé, chacun demeure libre de son corps.

Qu’est-ce qui peut motiver un couple à vivre une relation libre ?

La plupart du temps, on remarque que bien des couples libres ont subi les affres de la monogamie au cours de leurs précédentes relations. D’après leur philosophie, l’amour est un prêt ou un don, mais en aucun cas une propriété. La liberté de vivre des relations sexuelles avec qui bon leur semble est avant tout destinée à assurer et à préserver la pérennité de leur amour. Coucher avec autrui n’est pas considéré comme une trahison, mais plutôt comme une expérience personnelle favorisant l’épanouissement personnel de chacun.

Couple libre, quelles sont les règles ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, un couple libre établit des règles. Une relation libre, quelle qu’elle soit implique une vision identique du couple, de ses droits, de ses devoirs et de ses valeurs. La liberté sexuelle représente un élément clef, ce qui ne signifie pas pour autant que tout est permis ! Même si aucune loi, ni principe directeur n’est gravé dans le marbre, il n’en demeure pas moins que chaque relation libre correspond à une approche certes libertaire, mais aussi à un concept philosophique.

Pouvoir enchaîner les aventures coquines requiert bien évidemment de se soumettre à quelques règles de sécurité et de bon sens.

Relation libre, quelques règles fondamentales :

    • Le port du préservatif est incontournable.
    • Ne pas faire preuve d’une curiosité malsaine en questionnant son conjoint sur ses relations extraconjugales.
    • S’abstenir d’avoir une relation intime avec une personne appartenant à l’entourage de son conjoint.

Dans certains couples libres, il est interdit d’entretenir une relation extraconjugale régulière. Seules sont tolérées les aventures sexuelles sans lendemain. L’amour et les sentiments sont uniquement réservés au couple. Chaque couple libre est appelé à instaurer ses propres règles au fur et à mesure que la situation l’exige.

Une relation libre pour sauver son couple ?


Une relation libre pour assurer la pérennité du couple…

D’après de nombreux couples libres, le fait de vivre une relation libre favoriserait considérablement la cohésion au sein du couple. D’aucuns prétendent que le simple fait de pouvoir partager ces valeurs communes et ce mode de vie renforcerait l’unité.

Un couple libre est un couple dans lequel chacun peut vivre des relations sexuelles sans pour autant encourir le risque de mettre en péril son couple. Il faut savoir que si un seul conjoint est infidèle, il ne peut en aucun cas s’agir d’un couple libre, mais plutôt d’une acceptation voire d’une résignation…

La liberté des corps, c’est la symbiose des cœurs…

Une relation de couple sur le déclin suite à la répétition des infidélités de chacun des époux, peut dans certains cas être sauvée si et seulement si chacun accepte le principe fondamental inhérent aux couples libres.

Rencontrez un homme ou une femme infidèle en ligne !


[Annonces]